.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

FORCE LIBRE N° 09

Publié dans Publication mensuelle LA FORCE LIBRE

LA FORCE LIBRE bandeau 7029  -  juillet 2017

 

 

signe2 fo93LE BILLET

Un comité départemental revendicatif !

 

Plus de 150 délégués ont participé au comité départemental, assemblée générale annuelle des syndicats FO de Seine-Saint-Denis, le jeudi 29 juin dernier. Tous les intervenants ont affirmé leur détermination à combattre la volonté du gouvernement de réduire le code du travail à la portion congrue permettant aux employeurs d’avoir des salariés taillables et corvéables à merci et de remettre en cause, une nouvelle fois, les conventions collectives et les entreprises à statuts. Ce gouvernement veut aussi s’attaquer aux emplois dans les fonctions publiques, à la sécurité sociale ainsi qu’a notre système de retraite par répartition.

Le département de la Seine-Saint-Denis subit depuis plusieurs années une politique austéritaire mise en place par la collectivité territoriale ou les mairies. Les luttes sont nombreuses afin de faire face à ces velléités de casser, d’externaliser et de précariser alors que dans le même temps, des millions sont attribués aux entreprises sans aucune contrepartie dans le cadre du Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE).

Les délégués, dont plusieurs dizaines participaient pour la première fois à ce comité départemental, et beaucoup de jeunes militants ont voté une résolution dans laquelle ils indiquent clairement leur opposition :

  • Aux ordonnances,
  • À la création d’un code du travail par entreprise permis par la loi El KHOMRI dont ils demandent l’abrogation,
  • À l’augmentation de la CSG de 1,7 %,
  • Aux suppressions de 120 000 emplois de fonctionnaires, 
  • À la territorialisation de l’école.

En conséquence, il nous faudra rester mobilisés, même si nous nous trouvons en période de congés annuels bien mérités !

 

 

 

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

VALORAM (ROMAINVILLE) ----- FO : 63 % / CGT : 37 %

GUARD SERVICES (SAINT-DENIS) ----- CGT : 56 % / FO : 44 %

 

 

6 612 700

C'est le nombre de
DEMANDEURS D'EMPLOIS
inscrits à Pôle emploi
en mai 2017.

... Et le code du travail
n’y est pour rien !

 

 

 

La citation du mois

“ Il faut exiger
de chacun

ce que chacun
peut donner ”

Antoine de SAINT-EXUPÉRY  

 

 


27 JUIN 2017   MOBILISATION RÉUSSIE

Au lendemain d'une distribution de tracts rapellant nos revendications, sur la Place de la République, nous nous retrouvions à 14H le jour où se mettait en place la nouvelle Assemblée Nationale - 27 juin 2017 - sur l’Esplanade des Invalides. Ce rassemblement donnait l'occasion à chacune des URIF FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES et à l’UNEF de réaffirmer ses positions.

20170704 manif invalidesCe rassemblement nous permettait de faire connaitre aux députés les lignes rouges qu’il ne faut pas franchir, contre le code du travail, et dans les 18 mois qui viennent, en matière de retraite, de services publics, de CSG, d’effectifs chez les fonctionnaires, de sécurité sociale …

Le Secrétaire Général de l’URIF FO, lors de son intervention devant 4 000 militants, réaffirmait les revendications portées par le dernier Comité Confédéral National, en insistant sur le fait que ce rassemblement entrait dans le cadre d’une mobilisation à laquelle notre organisation n’excluait pas de s’engager.

Toutes les UD FO d’Île-de-France avaient répondu à l’appel de ce rassemblement et l’UD de l’Eure, fidèle à tous ses engagements précédents dans le cadre de lutte contre la loi El KHOMRI, était également présente. Plusieurs fédérations étaient également représentées.

L’abrogation de la loi El KHOMRI était toujours d’actualité dans le discours du secrétaire de l’URIF FO ainsi que l’ensemble des revendications que nous portons et que nous portions déjà dans toutes les manifestations auxquelles nous avons participé pendant 6 mois.

Nous continuons à revendiquer :

 

ABROGATION de la loi El KHOMRI
NON aux ordonnances
NON à la loi Travail “GRANDS PATRONS

Ces journées des 26 et 27 juin 2017 ont contribué à préparer les mobilisations futures qui ne manqueront pas d’intervenir.

 

Communiqué de l’URIF FO

 

 

2012 12 10 Escalierprevupourladescente

la force libre n9 vignette
PDF Téléchargeable (430 Ko)

 

 

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis