10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

Non-remplacement des enseignants absents :

Publié dans Sections syndicales 93

logo snudi FO 93 201pxSituation de crise ! 

Faites nous remonter toutes les situations.

Un Comité Départemental de l’Education Nationale (CDEN) se tient mardi 9 février à 17h30.
Situation inadmissible, des centaines de classes sont sans enseignants chaque jour. Sur chaque circonscription, c’est entre 20 et 30 (à minima) enseignants par jour non remplacés (donc il manque au minimum 720 remplaçants par jour sur le département !). Chaque jour des situations où la sécurité des élèves ne tient qu’à un fil !! Les collègues n’en peuvent plus, les directrices et directeurs se retrouvent entre le marteau et l’enclume !

2016 : OÙ VA LA DOUANE ?

Publié dans Sections syndicales 93

foairfrance-logo-udfo93L'annonce, pour rassurer l'opinion publique, de 1 000 créations d'emplois nettes sur 2 ans s'est déjà transformée en 1 000 recrutements supplémentaires.
Nos « amis » de Bercy oublient de préciser que la programmation parallèle de la destruction de 500 emplois sera exécutée dans les autres services.

FO AIR FRANCE condamne le recours à la violence

Publié dans Sections syndicales 93

foairfrance-logo-udfo93


COMMUNIQUÉ DE PRESSE SGFOAF


 

Bureau Central, le 5 octobre 2015

Le Syndicat Général Force Ouvrière condamne les agressions et les violences envers les dirigeants et les agents de sécurité qui ont eu lieu pendant l’envahissement du Comité Central d’Entreprise (CCE) et celles des forces de l’ordre contre des salariés devant le terminal E durant la manifestation.

Ni renoncer, ni se resigner !

Publié dans Sections syndicales 93

fo93SYNDICAT FO TERRITORIAUX

Le président de la république et le gouvernement "VALLS II" entendent maintenir leur cap : celui du pacte de responsabilité qui vise à baisser le coût du travail.

Ce pacte est financé par une réduction des dépenses publiques sans précédent !

Réalité et désillusion

Publié dans Sections syndicales 93

fo93SECTION FO PISTE CDG

Vos délégués FO ont entendu votre souhait d’envoyer à la direction un signal fort. Il ressort des discussions que nous avons régulièrement avec vous que le mépris affiché par les dirigeants du HUB doit prendre fin. Nous faire croire que les salariés de l’exploitation  sont des privilégiés à deux doigts de payer l’impôt sur la fortune est une vaste blague !

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis