.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

Syndicats : histoire d’un contre pouvoir

Publié dans UD FO93

2015-02logo-france5-100x100Ne manquez pas la diffusion prochaine (dimanche 22 février 2015 à 22h25 et dimanche 1er mars 2015 à 22h25) sur France5, de deux documentaires retraçant l’histoire des syndicats de notre pays intitulés Syndicats : histoire d’un contre-pouvoir – 1884/2014 de Elizabeth Devrillon et Richard Michel.

Jean Claude MAILLY, secrétaire général de FORCE OUVRIÈRE, a participé à cette série documentaire qui sera diffusée en deux temps :

Grève interpro

Publié dans UD FO93

2015-02le 9 avril 2015

FO, la CGT et SOLIDAIRES appellent à une journée de grève interprofessionnelle de lutte contre les mesures d’austérité le jeudi 9 avril ont annoncé ces organisations le 17 février, à l’issue d’une rencontre intersyndicale qui a eu lieu à Paris au siège de la Confédération FO.

Par cette action qui doit permettre de « faire converger » les revendications et « exiger du gouvernement et du patronat qu’ils y répondent », il s’agit de « s’engager dans un processus de mobilisation » ont souligné les trois organisations.

Les structures syndicales invitent ainsi « les retraités-es et les chômeurs-ses à se mobiliser et appellent l’ensemble des salariés-es, du public et du privé », à cette journée de grève interprofessionnelle mais aussi à manifester.

Le chômage de longue durée

Publié dans UD FO93

2015-02Plan du gouvernement sur le chômage de longue durée
Pour FO ni enthousiasme, ni scepticisme.

Le Ministre du travail et de l’emploi, François Rebsamen, a présenté le 9 février 2015 son plan pour les chômeurs de longue durée.

La délégation Force Ouvrière a rappelé dans son intervention que la question du chômage de longue durée comme du chômage plus globalement, relevait d’abord et avant tout de politiques macro-économiques : sans croissance forte, pas de baisse du chômage.

RETRAIT PROJET DE LOI MACRON

Publié dans UD FO93

2015-01Le Ministre de l'Economie, Emmanuel Macron propose dans son projet de loi de nombreuses dispositions visant à déréglementer le droit du travail, privatiser les services publics et satisfaire toujours plus les actionnaires.
Emmanuel Macron l'ancien banquier de chez Rothschild s'y entend particulièrement dans ces domaines.

La loi Macron c'est :
L'extension du nombre de dimanches ou les magasins sont ouverts
• L'amplitude des zones où le travail du dimanche est permis toute l'année (zones touristiques, gares...)
• Faciliter le recours au travail de nuit, les femmes étant particulièrement touchées puisqu'elles constituent une grande majorité des salariés du commerce
• La majoration des salaires non imposée par la loi mais négociée dans l'entreprise, avec des effets très limités vu tous les pouvoirs laissés aux patrons entraînant forcément une différence d'une entreprise à l'autre
• La régression de la vie de famille et des loisirs.

RASSEMBLEMENT POUR CHARLIE

Publié dans UD FO93

2015-01Chers camarades,

Face à l'acte terroriste barbare contre la liberté, la démocratie et les valeurs républicaines dont la laïcité, la Confédération FO appelle les militants et adhérents à participer massivement à la marche républicaine.

dimanche 11 janvier 2015 à 14H30.

L'Union Régionale FO Île-de-France organisera ce rassemblement et vous donne rendez-vous Place de la République, face au 3 rue du Chateau d'Eau (Bourse du Travail de Paris).
Nous n'aurons ni drapeaux ni banderoles mais chacun sera muni d'un badge FO.

Amitiés syndicalistes.
Reza PAINCHAN

je-suis-charlie FO

 

 

CHARLIE HEBDO

Publié dans UD FO93

2015-01FORCE OUVRIÈRE dénonce avec force l'acte barbare commis dans les locaux de CHARLIE HEBDO.

Il apporte son soutien et sa solidarité aux proches des victimes et à l'ensemble de la rédaction de CHARLIE HEBDO et rappelle que la liberté d'expression et la liberté de la presse sont des libertés démocratiques fondamentales.

Bobigny, le 7 janvier 2015

 

FPE : Élections professionnelles 2014

Publié dans UD FO93

2014-12La 1ère place se profile à nouveau pour FO

Les résultats partiels sont suffisamment probants pour constater que le syndicalisme libre, indépendant et confédéré porté par FORCE OUVRIÈRE reste majoritairement partagé par les fonctionnaires et agents publics.

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis