.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

Les salariés du CDEF 93 en grève

Publié dans Sections syndicales 93

fo93SYNDICAT FO CDEF 93

Le 17 juin 2014, au foyer Borniche de Mary-sur-Marne, les salariés du CDEF 93 (Centre Départemental Enfants et Familles) sont en grève !

En novembre 2013, un rapport d'expertise pour "Risques Graves" menée par le cabinet Emergences atteste des dysfonctionnements et de la souffrance du personnel dans l'ensemble du CDEF.

Régions XXL, République XXS

Publié dans UD FO93

2014-06Deux projets de loi présentés en conseil des ministres finalisent l’ACTE III de décentralisation et la "réforme territoriale" que FORCE OUVRIÈRE condamne.

Fusions des Régions, suppressions des Conseils généraux, regroupements forcés des communes en intercommunalités à plus de 20 000 habitants, métropolisation imposée : associée à la réduction drastique des services et des missions de l’Etat au niveau départemental, cette contre-réforme conduit à l’éloignement de la puissance publique, à la désertification des services publics relégués à d’immenses régions-provinces, à des suppressions d’effectifs publics du fait des mutualisations-fusions, et à des mobilités forcées pour plus de 400 000 agents (Etat et territoriaux).  

La République des baronnies !

Publié dans UD FO93

2014-06En annonçant et précisant le nouveau redécoupage des régions, le Président de la République a lancé une phase concrète de l’acte 3 de la décentralisation. Il a confirmé qu’il débouchera également sur la suppression des conseils généraux.

Pour la fédération FO des personnels des services publics et des services de santé, la forme et le fond sont condamnables.

Décentralisation : dernier acte pour la République ?

Publié dans UD FO93

2014-05Le projet de loi « clarifiant l’organisation territoriale de la république » présenté le 14 mai en conseil des ministres, constitue le second volet de l’acte III de décentralisation que FORCE OUVRIÈRE condamne.

La « clarification » conduit essentiellement à détruire des collectivités territoriales et à instaurer une « République des territoires » : fusions des Régions, suppressions des Conseils généraux, regroupements forcés des communes, métropolisation imposée, et surtout un pouvoir règlementaire donné aux collectivités qui survivront.

HOLD UP SUR LA SECU !

Publié dans UD FO93

2014-05Le nouveau gouvernement a décidé de porter un coup mortel contre la sécurité Sociale en réponse aux injonctions budgétaires de l’Union Européenne.
Des dizaines de milliards de cotisations sociales, propriété des travailleurs, vont être redistribués aux patrons, notamment par l’exonération totale de cotisations sur le SMIC, soit 4,5 milliards dès 2015, ainsi que 4,5 milliards d’exonérations sur la cotisation famille dès 2016.

Vive le Service Public !

Publié dans UD FO93

{jcomments on}2014-04En confirmant le plan de 50 milliards d'économies pour financer le pacte de responsabilité, le Premier Ministre et son gouvernement s'obstinent à baisser le pouvoir d'achat des fonctionnaires !
Ils s'obstinent à diminuer le Service Public.

Le Chef du gouvernement a annoncé la poursuite du gel du point d'indice jusqu'en 2017, cela fera au total 8 années sans augmentation ! C'est aussi un blocage des prestations sociales et le gel des pensions de retraites jusqu'en octobre 2015 !!

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis