.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

À quoi sert la sous-prefecture de Roissy CDG ?

Publié dans UD FO93

2014-04À plusieurs reprises, l’UNION DÉPARTEMENTALE FO de Seine-Saint-Denis a dénoncé la lenteur des services de la sous-préfecture dans l’établissement et le renouvellement de badges sur la zone aéroportuaire de Roissy ce qui occasionne des soucis et désagréments pour les salariés de la zone CDG.

Suite aux directives européennes qui ont entrainé une dérégulation et une déréglementation et l’implantation de plus de 700 entreprises voire des oligopoles, les services de l’Etat, qui subissent les réductions d’effectifs, sont dans l’incapacité d’assurer leurs missions de contrôles. Il suffit de constater lors des mouvements sociaux l’impunité dont bénéficient les entreprises installées sur la zone. Le sous-préfet ne peut plus agir se contentant d’envoyer les services de police ou de gendarmerie en face des salariés en grève manifestant ainsi son parti pris flagrant et sa bienveillance à l’égard des employeurs.

La "sécu" de nouveau attaquée

Publié dans UD FO93

2014-04Tirant les conséquences du résultat des élections municipales, le Président de la République a annoncé dans une allocution télévisée le 31 mars 2014 un remaniement ministériel. Il a présenté les grands axes de la politique du nouveau gouvernement conduit par Manuel VALLS.

Le Président de la République fait le choix de maintenir l’austérité découlant du Traité budgétaire européen qu’il a ratifié au printemps 2012.
Ainsi, il confirme les 50 milliards « d’économies budgétaires » le « pacte de responsabilité » et annonce un « pacte de solidarité » pour plus de « justice sociale ».

Les élections prud’homales

Publié dans UD FO93

2014-03un droit pour les salariés,
une question de démocratie sociale !!

Le projet du gouvernement de supprimer les élections prud'homales au suffrage universel menace la légitimité de cette juridiction originale. Une telle  éventualité écarterait la voix de 6 millions de salariés, dont les privés d’emploi.

GRÈVE ET MANIF LE 18 MARS

Publié dans UD FO93

2014-03 “Il est institué une organisation de la sécurité sociale destinée à garantir les travailleurs et leurs familles, contre les risques de tous nature susceptibles de réduire ou de supprimer leur capacité de gain, à couvrir les charges de maternité, les charges de famille qu’ils supportent”.
(Article 1er de l’ordonnance du 4 octobre 1945)

La sécurité sociale est l’un des biens les plus précieux pour les travailleurs et leurs familles. Grâce à elle ils peuvent se soigner, avoir une retraite, percevoir des allocations familiales.

Mais qui veut abattre les fonctionnaires ?

Publié dans UD FO93

2014-02Messieurs Le Roux et Peillon annoncent le gel de la carrière des fonctionnaires puisappliquent la technique du yoyo, et démentent. Mais le mal est fait et, pris dans la tourmente, le « Pompier » Ayrault s’exprime sur Europe 1 en disant "ce n'est pas vrai... Pourquoi annoncer de fausses nouvelles ? (...)

Monsieur Ayrault, chef du gouvernement, doit se rappeler que c’est un de ses ministres et le chef de file de la majorité socialiste à l’Assemblée nationale qui ont tenu ces propos et non la presse ou les syndicats.

Rythmes scolaires

Publié dans UD FO93

2014-02 Non à l’application
du décret rythmes scolaires
à la rentrée 2014.

 

Mesdames et Messieurs les Maires,
FO vous demande de ne pas
mettre en place la réforme, parce que :

 

Partout où ce décret a déjà été mis en place, cela mène à une confusion entre « le scolaire » et « le périscolaire » et, faute de locaux appropriés en nombre insuffisant, il y a réquisition des salles de classes. Elle propose des horaires scolaires différents d’un jour à l’autre, d’une ville à l’autre. Les élèves y perdraient tous leurs repères, les conditions de travail des personnels et d’apprentissagedes élèves seront perturbés et dégradés, les problèmes des familles pour récupérer leurs enfants décuplés…

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis