.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

Lettre ouverte concernant les intermittents

Publié dans UD FO93

2014-06De la Fédération des Syndicats, des Arts, des Spectacles, de l’Audiovisuel, de la Presse, de la Communication et du Multimédia FORCE OUVRIÈRE

À Monsieur le Premier Ministre et sénateur Jean-Pierre RAFFARIN,
Monsieur le Président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jacques QUEYRANNE,
Monsieur le Président de l’Institut du Monde Arabe, Jacques LANG,
Monsieur le député Damien MESLOT,
Monsieur le Président du Conseil Général du Territoire de Belfort, Yves ACKERMANN,
Messieurs les parlementaires socialistes de la Haute-Garonne,

Réalité et désillusion

Publié dans Sections syndicales 93

fo93SECTION FO PISTE CDG

Vos délégués FO ont entendu votre souhait d’envoyer à la direction un signal fort. Il ressort des discussions que nous avons régulièrement avec vous que le mépris affiché par les dirigeants du HUB doit prendre fin. Nous faire croire que les salariés de l’exploitation  sont des privilégiés à deux doigts de payer l’impôt sur la fortune est une vaste blague !

Code de bonne conduite du non gréviste

Publié dans Sections syndicales 93

fo93SECTION FO PISTES GDG

Le droit de grève est un droit fondamental et le droit de "NON-GRÈVE" l’est tout autant. Le syndicat FO défend ces deux aspects de la démocratie sociale sans distinction.

Néanmoins, il nous semble important de rappeler aux salariés "non-grévistes" que leurs collègues faisant le sacrifice d’une journée majorée de rémunération attendent de leur part une conduite exemplaire dans leur attitude durant le conflit qui se déroulera le 15 juin. Surtout que les avancées obtenues pourraient être bénéfiques à tous. Avoir cet aspect de la question en tête pourrait permettre de se convaincre d’observer quelques règles de bonne conduite lorsque l’on n’est pas gréviste.

Les salariés du CDEF 93 en grève

Publié dans Sections syndicales 93

fo93SYNDICAT FO CDEF 93

Le 17 juin 2014, au foyer Borniche de Mary-sur-Marne, les salariés du CDEF 93 (Centre Départemental Enfants et Familles) sont en grève !

En novembre 2013, un rapport d'expertise pour "Risques Graves" menée par le cabinet Emergences atteste des dysfonctionnements et de la souffrance du personnel dans l'ensemble du CDEF.

Régions XXL, République XXS

Publié dans UD FO93

2014-06Deux projets de loi présentés en conseil des ministres finalisent l’ACTE III de décentralisation et la "réforme territoriale" que FORCE OUVRIÈRE condamne.

Fusions des Régions, suppressions des Conseils généraux, regroupements forcés des communes en intercommunalités à plus de 20 000 habitants, métropolisation imposée : associée à la réduction drastique des services et des missions de l’Etat au niveau départemental, cette contre-réforme conduit à l’éloignement de la puissance publique, à la désertification des services publics relégués à d’immenses régions-provinces, à des suppressions d’effectifs publics du fait des mutualisations-fusions, et à des mobilités forcées pour plus de 400 000 agents (Etat et territoriaux).  

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis