.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

L'impôt est RÉPUBLICAIN !

Publié dans UD FO93

2013-12APRES DIX-HUIT MOIS DE RÉFORMES MARQUÉES PAR LA CRISE ET L’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE, LE GOUVERNEMENT ANNONCE QU’IL VEUT OUVRIR LES DÉBATS POUR UNE NOUVELLE DONNE FISCALE.

Le premier ministre Jean Marc Ayrault, a annoncé le 18 novembre qu’une « remise à plat, en toute transparence », de la fiscalité devrait être menée. Alors que le gouvernement a affirmé durant des mois, au choix, que soit « la reforme fiscale était déjà réalisée », soit qu’il n’y avait pas de « volonté de bouleverser le système ».

Respect du repos dominical

Publié dans UD FO93

2013-11UN PRÉFET AU SERVICE DES PATRONS

FO 93 a été reçue, à sa demande, en audience par le Préfet de Seine-Saint-Denis le 26 novembre 2013 à propos du respect du repos dominical.

Les chiffres utiles de septembre

Publié dans UD FO93

11/2013 Les chiffres font partie de la vie quotidienne et nous sommes aujourd’hui nos sous une quantité impressionnante de données et de statistiques. Difficile de se retrouver dans ce dédale. Force Ouvrière vous informera régulièrement de l’évolution de certains de ces repères précis.

INDICES DES PRIX À LA CONSOMMATION (INSEE)
septembre 2013 : +0,2%
du 01/09/2012 au 31/09/2013 : +0,9%

Repos dominical

Publié dans UD FO93

2013-10La polémique bat son plein.

Ce battage médiatique a lieu alors que deux grandes enseignes du bricolage (Castorama et Leroy Merlin) viennent de se voir condamnées à fermer leurs magasins ouverts le dimanche en Ile-de-France en toute illégalité. Elles ont été présentées devant la justice sur injonction d’un de leurs concurrents (Bricorama), lui-même condamné à fermer ses magasins le dimanche en raison de notre action juridique.

Les loups se mangent entre eux !

Ceci n’est ni plus ni moins qu’une des conséquences ubuesques des modifications législatives clientélistes de ces dernières années.

Ainsi, en 2008, c’est le secteur de l’ameublement qui se voit accordé, en annexe d’une loi générale sur la consommation, l’autorisation de pouvoir ouvrir tous ses magasins le dimanche. De fait, c’est le lobbying d’IKEA qui a parfaitement fonctionné auprès de la majorité politique de l’époque. Cette enseigne, disposant d’une force de frappe commerciale et d’une zone de chalandise nettement plus importante que ses concurrents, profite depuis d’un avantage certain.

Contre la réforme des retraites

Publié dans UD FO93

2013-10FORCE OUVRIÈRE lance son adresse aux parlementaires, intitulée : 

Ne sacrifiez pas l’avenir !

Dans cette adresse, FO rappelle les raisons de son opposition au projet de loi sur les retraites, qui, en particulier, conduirait la génération 73 à devoir cotiser 43 ans, ce qui l’amènerait, compte tenu de son âge d’entrée au travail, à 67 ans minimum pour pouvoir liquider sa retraite. 

Réforme des retraites : les 7 erreurs

Publié dans UD FO93

2013-101 - On vit de plus en plus vieux, c’est normal de travailler plus longtemps.

Non, car si on vit plus longtemps, c’est aussi parce que l’on n’est plus obligé de travailler et de s’épuiser jusqu’au bout.

2 - Le système de retraite est inégalitaire.

Non, c’est le système économique qui génère des inégalités : inégalités Hommes-Femmes au travail sur les salaires, la précarité, la responsabilité professionnelle…

3 - Le système français par répartition est trop compliqué : trente-huit régimes différents.

Mais au Royaume-Uni, le système par capitalisation est constitué de plus de trois cent cinquante fonds de pension qui, souvent avec la crise financière, conduisent à la ruine l’épargne des salariés.

Retraites 2013 : Annonces gouvernementales

Publié dans UD FO93

2013-08Le Gouvernement a décidé de porter à 43 ans la durée de cotisations pour bénéficier d’une retraite à taux plein à compter de la génération 1973. Pour FORCE OUVRIÈRE, cette mesure anti jeunes constitue un point de blocage majeur qui justifie pleinement notre mobilisation du 10 septembre.

L’allongement de la durée de cotisation ne se justifie pas si ce n’est pour donner un signe au niveau européen et aux marchés financiers. Cette mesure inacceptable va frapper de plein fouet les jeunes générations déjà durement impactées par la crise de l’emploi. Entrant sur le marché du travail à 23,5 ans en moyenne, les jeunes vont partir à taux plein vers 67 ans, ce qui est loin d’être un progrès social ! Quant aux séniors dont un sur deux dans le privé n’est plus en activité au moment de la retraite, notre revendication de rétablissement de l’Allocation Équivalent Retraite est de plus en plus d’actualité.

Sur l’allongement de la durée de cotisation, le gouvernement reste donc inflexible et nous ne relâcherons pas la pression.

Nous sommes également critiques sur la fiscalisation de la majoration de 10% pour enfant, cette mesure, comme son nom l’indique, n’a rien à voir avec une « réforme » des retraites : ce n’est ni plus ni moins qu’une recette fiscale supplémentaire. Et les conséquences iront bien au-delà de l’augmentation de l’impôt sur les revenus pour les pensionnés concernés, cela peut entrainer des effets sur des impositions de type taxe d’habitation ou encore des sur loyers.

Quant au décalage de la date de revalorisation des pensions au 1er octobre au lieu du 1er avril, même si la mesure est unique, elle aura des effets report indéniables.

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis