.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

L'attaque historique

Publié dans UD FO93

2013-01FO DÉNONCE
L'ACCORD NATIONAL COMPÉTITIVITÉ-EMPLOI
SIGNÉ AVEC LE MEDEF PAR LA CFDT, LA CFTC ET LA CGC.

C'est une attaque historique
contre les droits des salariés !

Fo a rejeté l'Accord National Interprofessionnel (ANI) de "compétitivité des entreprises et sécurisation de l'emploi" conclu le 11 janvier dernier.

En effet, cet accord accroît la flexibilité, aggrave la précarité et n'apporte en contrepartie aucune sécurité aux salariés. Il permet aux employeurs de déroger au droit du travail dans la plupart des domaines (rémunération, durée du travail, organisation du temps de travail, temps partiel imposé, mobilités forcées). Il facilite la possibilité de licencier.

Cet accord donne aux entreprises, la possibilité de remettre en cause les acquis jusqu'alors garantis par des accords ou par la loi.

solidarité contre l'austérité

Publié dans UD FO93

Meeting Le 24 janvier 2013 à Paris XIIIe fo93

La crise économique persiste partout en Europe et tout particulièrement en France. La multiplication des plans sociaux n'apporte aucune solution à cette crise et elle aggrave surtout la situation des salariés, des retraités et des chômeurs.

L'austérité détruit l'activité économique en la faisant glisser vers la récession.

Les deux traités décidés dans le cadre de l'Union européenne, Mécanisme Européen de Stabilité et Traité de Stabilité, de Coordination et de Gouvernance, conduisent à plus d'austérité et de diktat, créant ainsi une "Europe des sanctions".

Oscar NIEMEYER ✝

Publié dans UD FO93

fo93L'un des plus grands architectes du monde

Oscar Ribeiro de Almeida de Niemeyer Soares, l'architecte de la Bourse du travail de Bobigny, est mort le 5 décembre 2012, à l'âge de 104 ans.

UDFO93-Bobigny

Originaire de Rio de Janeiro, il y fait ses études aux Beaux-Arts quand naît le modernisme dans l'architecture internationale avec les créations de Walter Gropius, Frank Lloyd Wright, Ludwig Mies van der Rohe et Le Corbusier. Dans les années 30, l'architecture n'arrive pas à s'affranchir de ses contraintes techniques. Oscar Niemeyer veut promouvoir une ville légère, belle, pleine de courbes, de formes souples inspirées par la nature. Les évolutions des techniques de construction, notamment le béton armé, vont lui permettre de réaliser ses rêves architecturaux.

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis