.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

Circulaire confédérale

Publié dans UD FO93

2016 07Aux Unions Départementales
Aux Fédérations Nationales


JCM/CM - Circulaire n°16-161
Secteur : Marche générale de l’Organisation
Objet : Commentaires FO loi Travail

ASSEZ DE BARBARIE !

Publié dans UD FO93


2016 07UNION RÉGIONALE FORCE OUVRIÈRE ÎLE-DE-FRANCE


L’Union Régionale Ile-de-France Force Ouvrière ne peut que réagir avec effroi devant la tragédie qui s’est déroulée à Nice. Par définition, les syndicalistes ne peuvent que se ranger du côté de la paix et s’opposer à toutes formes de guerre, quelle qu’en soit la forme. Pour nous qui militons sans cesse pour l’égalité, la fraternité et le respect des libertés, des actes tels qu’ils se sont déroulés dans la soirée du 14 juillet soulèvent l’indignation !

Attentats à Nice

Publié dans UD FO93

2016 07FO choquée et révoltée.

La confédération Force Ouvrière est une nouvelle fois choquée et révoltée par le nouvel attentat et la tragédie qui frappent la population - des enfants, des femmes et des hommes - qui était rassemblée à Nice pour fêter le 14 juillet.



La confédération FO veut faire connaître sa tristesse
et sa compassion à l’intention des victimes,
de leurs familles et de leurs proches.

Elle participe à la solidarité nationale qui s’exprime
et veut encore saluer la mobilisation
des services publics
et de leurs agents.


Comme elle l’avait déjà exprimé à la suite des précédents attentats, la confédération générale du travail Force Ouvrière veut rappeler que les valeurs de la République - célébrée le 14 juillet - doivent résonner, toujours, de toute leurs forces : Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité - Unité et indivisibilité.

     

 

 

DECLARATION COMMUNE

Publié dans UD FO93

2016 07CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL.

Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail. C'est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte de régression sociale reste minoritaire. Soutenues par une large majorité de la population, elles réaffirment leur opposition à ce projet et la nécessité de nouveaux droits pour les salarié-es, privé-es d'emploi, étudiant-es, lycéen-es, retraité-es.

L'INFO DES CE - Bulletin N°19

Publié dans UD FO93

l-info-des-ce-logo-150pxATTAQUES DE TOUTES PARTS
CONTRE LES DROITS DES SALARIÉS :
FO RÉSISTE ET MOBILISE !

Éditorial par Didier Porte,
Secrétaire confédéral, secteur Juridique et CE

Cher(e)s Camarades,

Nous avons attendu pendant des mois les décrets d’application de la loi d’août 2015 sur le « dialogue social » avant de pouvoir vous apporter des explications détaillées sur les mauvais coups et les chausses trappes de ce texte, dont vous trouverez une synthèse dans ce bulletin, le dernier numéro des InFOjuridiques (n°92) y étant également consacré.

Intersyndicale, inter régionale ... internationale

Publié dans UD FO93

2016 07cub-non-a-la-casse-retrait-projet-loi-trvailNotre réunion inter régionale s’est tenue hier soir. Elle rassemblait l’ensemble des organisations syndicales, étudiantes et lycéennes : FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNEF – FIDL – UNL. Notre délégation était composée de Gabriel GAUDY, Jean-Noël LAHOZ et Jacques GIROD. (mise à jour 01/07 du parcours)

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis