.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

CHOU BLANC !!!

Publié dans UD FO93

2016 06cub-non-a-la-casse-retrait-projet-loi-trvailNon à la casse du code du travail !
Retrait du projet de loi !


UNION RÉGIONALE FORCE OUVRIÈRE ÎLE-DE-FRANCE


Une nouvelle fois les déclarations du premier Ministre ce week-end démontrent bien qu’il ressemble de plus en plus à un ancien premier Ministre de 1995. « Droit dans ses bottes », il affirme que ce n’est pas la CGT qui fait la loi !

Mais alors, pourquoi laisse-t-il le soin à la CFDT, selon les dires de cette dernière, d’être la « mère » du pacte de responsabilité et toujours selon ses dires d’être la corédactrice avec le « patron des patrons » le dénommé Gattaz, du projet de loi qu’on ne peut raisonnablement attribuer à Mme El Khomri ?

Loi dite “travail”

Publié dans UD FO93

2016 03Encore une attaque contre les salariés !

Retrait du projet de loi Valls / El khomri / ... Gattaz


Les organisations syndicales de la Seine-Saint-Denis dénoncent l’attaque portée contre la jeunesse et le monde du travail avec la loi dite « Travail ». Cette loi porte la destruction de la protection des salariés et de leurs droits fondamentaux en offrant une liberté totale au patronat et constituerait si elle était adoptée un recul historique pour les salariés.

La disparition du Code du Travail

Publié dans UD FO93

2016 02à l’ordre du jour !

Après les lois Macron (extension du travail du dimanche) et Rebsamen (fusion des IRP) qui ont déjà bien amputé notre code du travail, une nouvelle attaque contre les travailleurs est programmée avec comme perspective de l’exécutif, d’aller vite puisque le texte proposé pourrait être présenté le 09 mars en Conseil des ministres, en avril à l’Assemblée et en mai au Sénat. À défaut de majorité, le Gouvernement a prévu d’avoir recours au «49-3» donc sans consultation du parlement, ce qui est un véritable déni de démocratie.

Union Locale de Bobigny

Publié dans UD FO93

2016 02La mobilisation unitaire
fait reculer le Maire

Les syndicats, les sections syndicales et les militants ont répondu massivement à l’appel unitaire de FO, CGT, CFDT et FSU le 17 février 2016 qui fait suite à la volonté du maire de Bobigny de mettre fin à la convention d’occupation des locaux de la bourse locale lors du conseil municipal réuni ce même jour.

La fin des 35 heures ?

Publié dans UD FO93

2016 01Projet de réforme du temps de travail


Le projet de réforme du temps de travail signe “de facto” la fin des 35 heures, a estimé vendredi 22 janvier le ministre français de l’Economie, Emmanuel Macron, qui s’est dit favorable à ce que les heures supplémentaires soient majorées «beaucoup moins, voire pas du tout», dans le cadre de négociations au sein des entreprises.

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis