.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

Hausse du chomage

Publié dans UD FO93

2013-04Communiqué
Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi :

Triste record !

Avec 3 224 600 demandeurs d'emploi, sans emploi et tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi en mars 2013 (+1.2 % sur un mois), la France a malheureusement dépassé le niveau le plus élevé de janvier 1997 : 3 195 000 demandeurs d'emploi.

Indépendance et 1er mai 2013

Publié dans UD FO93

fo93Si nous constatons une évolution et une clarification sur le plan syndical occasionnées par la signature de l'ANI par la CFDT, la CFTC, la CGC et le MEDEF le 11 janvier 2013, il reste que l'analyse du Congrès de la CGT nous conduit à constater que le nouveau Secrétaire Général de cette organisation est toujours sur la ligne du "syndicalisme rassemblé".

Nous sommes, quand à nous, toujours sur le syndicalisme d'action commune lorsque les revendications sont claires et que nous pouvons les porter ensemble. C'est ce que nous avons fait le 5 mars, le 9 avril et le 17 avril.

Les conditions sont-elles remplies
pour que nous manifestions ensemble, le 1er Mai ?

Travail du dimanche

Publié dans UD FO93

2013-04Prefet et élus, ensemble contre les salaries !

Suite aux actions entreprises par FO 93 contre les ouvertures illégales des enseignes les dimanches, la Préfecture et des mairies travaillent main dans la main pour contourner les procédures. En effet, deux arrêtés PUCE (Périmètre Urbain de Consommation Exceptionnelle) ont été publiés récemment concernant la ville d’Aubervilliers et de Villemomble qui ont voté des délibérations permettant la création de ces PUCES.

Ces arrêtés font l’objet d’une contestation de notre part devant le tribunal administratif de Montreuil.

Retrait du projet de loi (ANI)

Publié dans UD FO93

Manif le 09 avril 2013 contre l'ANI...fo93

FO se prononce contre la transposition de l'ANI
du 11 janvier 2013
et demande le retrait du projet de loi.

Le projet de loi dit de «sécurisation de l'emploi» est actuellement discuté au parlement avec des délais très serrés.

Accord national interprofessionnel (ANI)

Publié dans UD FO93

2013-02L'accord national interprofessionnel (ou accord national compétitivité-emploi) a été signé par la CFDT, la CFTC et la CGC.

FO dénonce une attaque historique contre les droits des salariés !

FO a rejeté l'accord national interprofessionnel (ANI) de "compétitivité des entreprises et sécurisation de l'emploi" conclu le 11 janvier dernier. En effet, il accroît la flexibilité, aggrave la précarité et n'apporte en contrepartie aucune sécurité aux salariés. Il permet aux employeurs de déroger au droit du travail dans la plupart des domaines (rémunération, durée du travail, organisation du temps de travail, temps partiel imposé, mobilités forcées). Il facilite la possibilité de licencier. Cet accord donne aux entreprises, la possibilité de remettre en cause les acquis jusqu'alors garantis par des accords ou par la loi.

L'attaque historique

Publié dans UD FO93

2013-01FO DÉNONCE
L'ACCORD NATIONAL COMPÉTITIVITÉ-EMPLOI
SIGNÉ AVEC LE MEDEF PAR LA CFDT, LA CFTC ET LA CGC.

C'est une attaque historique
contre les droits des salariés !

Fo a rejeté l'Accord National Interprofessionnel (ANI) de "compétitivité des entreprises et sécurisation de l'emploi" conclu le 11 janvier dernier.

En effet, cet accord accroît la flexibilité, aggrave la précarité et n'apporte en contrepartie aucune sécurité aux salariés. Il permet aux employeurs de déroger au droit du travail dans la plupart des domaines (rémunération, durée du travail, organisation du temps de travail, temps partiel imposé, mobilités forcées). Il facilite la possibilité de licencier.

Cet accord donne aux entreprises, la possibilité de remettre en cause les acquis jusqu'alors garantis par des accords ou par la loi.

solidarité contre l'austérité

Publié dans UD FO93

Meeting Le 24 janvier 2013 à Paris XIIIe fo93

La crise économique persiste partout en Europe et tout particulièrement en France. La multiplication des plans sociaux n'apporte aucune solution à cette crise et elle aggrave surtout la situation des salariés, des retraités et des chômeurs.

L'austérité détruit l'activité économique en la faisant glisser vers la récession.

Les deux traités décidés dans le cadre de l'Union européenne, Mécanisme Européen de Stabilité et Traité de Stabilité, de Coordination et de Gouvernance, conduisent à plus d'austérité et de diktat, créant ainsi une "Europe des sanctions".

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis