.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

Suspension de séance au CCE CONFORAMA

Publié dans Sections syndicales 93

Loog FO Conforama07 section syndicales FO93LA REPONSE DE FORCE OUVRIÈRE AU CEO DE CONFORAMA

Le message du CEO adressé de jour par la voie de M. Cédric DUGARDIN à l’ensemble des salariés met explicitement en cause les organisations syndicales et les membres du CCE, qui seraient responsables de la non-tenue de la réunion du CCE.

FORCE OUVRIÈRE dément totalement ces affirmations.

 

La réunion du CCE a été suspendue hier, 11 juillet 2019, à l’initiative de la direction et non des membres du CCE. La réunion de ce jour, 12 juillet 2019, décidée unilatéralement par la direction, ne pouvait se tenir dans de bonnes conditions : la plupart des élus, habitant en province, n’ayant trouvé aucun moyen de rentrer chez eux en ce jour de grands départs. Il a été demandé dès hier après-midi à la direction par l’ensemble du CCE de bien vouloir poursuivre le Comité Central la semaine prochaine, sans succès… Voilà l’esprit dit "constructif" du dialogue social selon la direction.

Nous ne sommes pas dupes, M. DUGARDIN, fidèle serviteur de Helen LEE BOUYGUES (représentante des créanciers qui étranglent l’entreprise) et qui prétend vouloir sauver CONFORAMA ne vient que pour exécuter le plan d’une casse sociale annoncée de 1 900 postes dans une entreprise dont il ne connait rien ni personne. Sa mission consiste à semer une misère sociale à moindre coût en allant vite et rien d’autre.

Cependant, fidèle à son sens du dialogue social, FORCE OUVRIÈRE participera à la négociation sur le projet de "restructuration et de transformation ayant un impact sur l’emploi", en revendiquant très vivement que la direction d’une part ne procède à aucun licenciement, et d’autre part qu’elle améliore considérablement le minimalisme des mesures qu’elle a initialement proposées dans ce plan scandaleusement provocateur.

La situation chaotique actuelle n’est donc à mettre à l’actif que d’une seule partie, celle de nos dirigeants qui pourrissent volontairement la situation en ne prenant pas les bonnes décisions pourtant demandées dans le cadre d’un dialogue respectueux.

 

Lognes, le 12 juillet 2019
Section FEC-FO Conforama

FO-CONFORAMA-FO93FR


Vos contacts :
Jacques MOSSÉ-BIAGGINI, DSC FO - 06 61 55 31 68
Didier PIENNE, RSC FO au CCE – 06 23 11 00 45
www.fo-confo.blogspot.fr
https://www.facebook.com/foconforama/

 

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis