.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

Non à la privatisation d’ADP

Publié dans UD FO93

06 juin journal FO93signe2 fo93FO 93 condamne résolument le projet de privatisation des Aéroports de Paris (ADP) annoncé par le Ministre de l'économie avec pour le département de la Seine-Saint-Denis, les aéroports de Roissy Charles de Gaulles et du Bourget.


Le gouvernement Macron – Philippe – Lemaire poursuit sa logique destructrice du service public avec les conséquences que nous connaissons que trop bien pour les personnels, les usagers et la population.

Depuis le processus de privatisation engagé en 2005/2006, et malgré des bénéfices importants chaque année (571 millions d'euros de bénéfices nets après impôts en 2017), les plans de sauvegarde pour l'emploi (PSE) se sont succédés ainsi que les réorganisations avec pour conséquence une baisse de plus de 17% des effectifs d'ADP et la disparition de 1 000 postes statutaires et qualifiés, des pans entiers d'activités entièrement supprimés, sous-traités ou filialisés alors que le trafic passagers augmentait de l'ordre de 35%.

Malgré les engagements pris par le gouvernement de l'époque de maintien du statut du personnel, des acquis statutaires ont été remis en cause, notamment pour les cadres et les nouveaux embauchés.

Alors qui peut croire un seul instant qu'avec la privatisation d'ADP, les missions de services publics seront préservées? Qui peut croire que la privatisation sera sans conséquence sur les emplois statutaires?

 

Qui peut croire un seul instant
que les garanties collectives statutaires seront préservées
tout comme le statut des personnels ?

Personne et certainement pas FO 93 et le syndicat FO d'ADP.

 

Privatiser Aéroports de Paris, c'est aller vers la précarité généralisée et le nivellement par le bas pour les milliers de salariés travaillant sur les plateformes au-delà des salariés du groupe ADP.

C'est pourquoi, FO 93 apporte son soutien au syndicat FO d'Aéroports de Paris et ses membres ainsi qu'à tous les salariés qui combattent le projet de privatisation d'Aéroports de Paris.

 

Elle soutient l'appel à la grève lancée par le syndicat FO ADP
le 18 juin prochain et le rassemblement aux abords de l'Élysée à 10h
(place Chassaigne – Goyon, Paris 8ème).

Ni amendable, ni négociable,
Retrait du projet de privatisation d'Aéroports de Paris,
Maintien du statut des personnels et de tous les emplois statutaires.

Bobigny, le 14 juin 2018

 

Version PDF A4 imprimable


logo FO93 fr long

UNION DÉPARTEMENTALE FORCE OUVRIÈRE DE SEINE-SAINT-DENIS
Place de la libération – 93000 Bobigny
www.fo93.fr – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – tel. 01 48 96 35 35 – fax. 01 48 96 35 29

 

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis