.10x10 trans 0

mod TOP carte

10x10 trans 0

Non à un jour sans lendemain

Publié dans UD FO93

01 janvier journal FO93logo URIF FO IDFLe 19 MARS, dites Non
à un jour sans lendemain

Les URIF FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES et les organisations étudiantes et lycéennes UNEF – UNL – UNL-SD – FIDL s’engagent résolument dans la grève et la manifestation du 19 mars 2019.


D’ores et déjà, et afin que la réussite soit totale, de nombreuses actions de « blocage » de l’économie sont en cours ou se dérouleront d’ici le 19 mars 2019.
L’URIF FO a décidé d’y prendre toute sa place, comme elle le fait depuis plusieurs années.

Le « grand débat » auquel nous ne participons pas, après l’engouement des premiers jours, marque ses limites. Les salariés, les retraités, les chômeurs ne sont pas dupes et constatent que « l’enfumage » du départ n’est plus visible avec des prix des carburants qui grimpent de nouveau, les prix de l’énergie qui ne demandent qu’à s’envoler et les prix des produits de première nécessité qui explosent.

L’exécutif, aidé par les médias, a beau essayer de faire croire que la mobilisation n’existe plus, a bien du mal à endiguer un mécontentement toujours très présent avec les manifestations et les actions des gilets jaunes. Aujourd’hui, encore 65% de la population estime que le chef de l’État n’a pas compris et n’a pas pris en compte la crise sociale qui s’exprime depuis plus de 3 mois.

Fidèle à son comportement, ce dernier continue à claironner « que les Français veulent des réformes ». Dans le domaine de l’assurance chômage où dans un premier temps on tente « d’assassiner » les cadres, avant tous les autres. Dans le domaine des retraites où on annonce déjà que les régimes particuliers doivent disparaitre, dans les contre réformes engagées à l’hôpital et à l’éducation nationale mais également à la sécurité sociale conduisant à la privatisation et à la disparition des services publics, à plus ou moins longue échéance.

Nous savons que la fin du « grand débat accouchera d’une souris ». On aura amusé toute une partie de la population pour mieux l’endormir et faire ce que l’exécutif a décidé.

Pour l’URIF FO, le grand débat ce sont les revendications qui seront portées le 19 mars 2019 dans la grève et la manifestation :

HALTE à la répression policière – RETRAIT du projet de loi « anticasseurs »
HAUSSE immédiate du SMIC à 1 800€ – AUGMENTATION générale des salaires et des pensions
REVALORISATION immédiate du point d’indice pour les fonctionnaires
RÉINDEXATION des salaires, des pensions et des retraites sur le coût de la vie
RETRAIT des contre-réformes « Dussopt », « Buzin », « Blanquer » dans la fonction publique
ABROGATION des lois « Rebsamen », « El Khomri », « Macron » qui cassent le droit du travail
NON à l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers, la sélection à l’Université
RETOUR à la retraite à 60 ans et ABANDON de toute réforme de retraite par points
ARRÊT des privatisations – Défense des services publics
DÉFENSE de la sécurité sociale de 1945

Pour l’URIF FO, le grand débat c’est l’appel à faire grève et à manifester le 19 mars 2019 massivement pour se positionner dès le lendemain par la poursuite du blocage et poursuivre la mobilisation avec tous ceux qui constatent et constateront que rien ne sortira de ce grand débat et que les contre-réformes mettront « sur la paille » des centaines de milliers de salariés, de retraités et de chômeurs supplémentaires.

Massivement, Déterminés
Donnez de la Force à la Grève
Et à la Manifestation qui partira
à 13h00 de la Place Edmond Rostand (près de la Sorbonne)
pour se rendre au Champ de Mars

EN RÉSISTANT, NOUS ALLONS GAGNER !

 totop scroller b

10x10 trans 0

logo FO93.FR Union Départementale Force Ouvrière de Seine-Saint-Denis