FORMATIONS DÉPARTEMENTALES 2021

10 Jan 2021 | Dossier FO

L’union départementale s’est investie très fortement dans la formation des militants élus ; titulaires et suppléants au CSE en 2020 malgré un contexte particulier et singulier de crise sanitaire sans précédent. Sauf durant les deux confinements, nous avons pu maintenir nos sessions programmées en santé, sécurité et conditions de travail et accueillir ces élus demandeurs de cette formation. Bien évidemment, les sessions annulées ont été reportées en 2021.

Réza PAINCHAN
Secrétaire général de l’UD FO93

Nous avons prévu 11 sessions de formations en 2021, c’est un investissement lourd pour l’union départementale et du secteur formation mais nous vous le devons afin que vous soyez outillés pour accomplir votre mandat à l’égard des salariés qui vous ont élus lors des élections professionnelles dans vos entreprises et aussi faire face aux employeurs.

Ces sessions se déroulent sur trois jours (moins de 300 salariés) ou cinq jours (au-delà de 300 salariés) donc en fonction de l’effectif des entreprises. Nous pouvons aussi nous adapter pour effectuer des sessions de trois jours voire de deux jours s’il existe une demande de la part des camarades élus.

Ces sessions sont indispensables à l’exercice du mandat d’élu CSE.

Consulter-télécharger le livret des formations départementales 2021
(PDF 1,9 Mo – 5 pages)

Chacun et chacune doit en prendre conscience et contacter le secteur formation pour s’inscrire à nos sessions, qui plus est dans la situation dans laquelle nous sommes. Les employeurs sont parfois tentés de privilégier l’activité économique au détriment de la protection de la santé des salariés. Il vous appartient d’être des vigies, des lanceurs d’alertes, de vérifier les procédures et de faire respecter la réglementation à tout moment. En étant formés, vous serez plus à même d’être efficace et ainsi de correspondre à l’attente des salariés.

Vous pouvez compter sur votre union départementale pour être à vos cotés en toute circonstance aussi bien sur la santé au travail que dans d’autres domaines du droit du travail.

Réza PAINCHAN
Secrétaire général de l’UD FO93