Public-Privé, tous concernés par le projet de réforme des retraite.
Soyons nombreux à la manifestation nationale à Paris le 21 septembre !
Depuis plus d’un an et malgré des soi-disant concertations, rien n’a bougé, le projet de réforme sur les retraites est le même. La retraite universelle par points est maintenue. Les 42 régimes de retraite existants seraient détruits.
Si ce projet passe, nous serions tous perdants !
La valeur du point recalculé chaque année (avec les conséquences envisageables pour tous) est une escroquerie ! Un régime universel par points et la fin des 42 régimes de retraites entraineraient des pertes considérables de pouvoir d’achat pour tous.
Personne ne croit à la soi-disant “nouvelle concertation” qui ne sert pour l’exécutif qu’à gagner du temps. FO a été claire dans ses positions, d’abord en quittant la première concertation et en disant aujourd’hui qu’une nouvelle concertation ne changera pas la donne. Elle a été claire, en précisant qu’elle ferait tout pour préparer l’unité d’action et qu’elle était prête à la grève pour défendre le système de retraite par répartition et les 42 régimes spéciaux.
C’est pourquoi, elle appelle à participer massivement à ce grand rassemblement et à cette manifestation du samedi 21 septembre 2019 à Paris.
Cette manifestation partira à 13h00 de la place Duroc (face à l’hôpital Necker). Elle passera par Montparnasse pour se rendre place Denfert Rochereau où un grand meeting se tiendra et où les prises de parole du secrétaire général de la CGT-FO, Yves Veyrier, de représentants belges, italiens…démontreront la volonté de poursuivre les combats que nous devons engager pour la défense des 42 régimes de retraite.
La CE de l’UD FO 93 invite tous ses syndicats et tous les militants à se mobiliser pour réunir des milliers de participants de l’Île-de-France aux côtés des milliers de camarades de province qui feront le déplacement ce jour-là dans des conditions souvent difficiles.
Le 21 septembre 2019
Exigeons le retrait du projet de réforme Delevoye-Macron sur les retraites !
Bobigny, le 12 septembre 2019