CHEZ CHALLENCIN,
RIEN NE VA PLUS !

28 Jan 2020 | Actu FO du 93

NON, rien ne va plus
chez CHALLANCIN ACCUEIL et SERVICES !

La multiplicité des problèmes est impressionnante… La direction est-elle bien consciente de ne même pas respecter les droits fondamentaux et la législation du travail ? non paiement des heures supplémentaires, des heures de nuit, congés payés, maladie, transport, majoration du travail du dimanche… Autant de problèmes sur les salaires, récurrents, depuis 5 années.

Même, la grille conventionnelle, pourtant publiée au journal officiel en février 2019, n’est même pas appliquée !
Comment s’étonner dans ces conditions que soient “oubliées” les primes de participation de 2018 et 2019 ?
Pas de tickets restaurants ni de primes paniers, les temps d’habillage et déshabillage ne sont pas rémunérés. Des avantages de base qui n’ont pas cours chez CHALLANCIN ACCUEIL et SERVICES.

Les élus FO dénoncent également les pressions et menaces exercées à l’encontre des salariés pour des questions de rentabilité et au détriment de la sécurité des personnels et des clients reconnus handicapés !

Les élus FO, qui demandent le respect de la législation en matière de travail, ne sont pas épargnés et subissent pressions et avertissements. De tels agissements ne sont plus acceptables !
La direction doit maintenant : s’engager à respecter le droit du travail, accepter de rentrer en négociation avec les élus et faire vivre concrètement l’instance du CSE !

Dans le cas contraire, elle prendrait la responsabilité
d’un mouvement social d’ampleur !

S’unir pour ne plus subir !

DOGGA CHAFIK 06 50 47 34 77
FO CHALLANCIN ACCUEIL et SERVICES

nec Nullam sed mattis libero. Donec consequat. libero eleifend