Que de fois avons-nous été traités de ringards quand “avant” nous revendiquions les bationalisations de certains secteurs ou que nous luttons aujourd’hui contre la privatisation d’ADP. Le gouvernement en découvre les vertus avec la possibilité de nationaliser Air France.
Comme l’hôpital a besoin de moyens considérables, disparus au fil des années sous les gouvernements actuels et précédents, comme la SNCF et EDF ont les mêmes besoins, comme la poste et les Télécoms qui ont avec cette privatisation rampante perdu toutes les possibilités de lutter contre la désertification. Il faut aujourd’hui retrouver ce que le conseil national de la résistance avait construit au service des Français.
Tout cela se nomme “le service public” et monsieur Darmanin qui vantait ce matin même les mérites des personnels, comme le 1er ministre et le Président avant lui devraient se souvenir qu’il n’y a qu’au moment des grandes crises que l’on félicite les agents du service public.
Nationalisations : Oui c’est moderne et ça fait la démonstration que l’on ne peut s’en passer aujourd’hui comme on ne peut se passer de tous ceux qui nous permettent de vivre.
Oui, comme nous le disions dans notre communiqué d’hier, il est nécessaire de constater que les personnels de la grande distribution sont présents dans les magasins sans masques, que la propreté est assurée dans toutes les communes, sans masques, que la sécurité est assurée, sans masques etc, etc.
- À quand la nationalisation de la fabrication des matériels indispensables à la vie (masques, ventilateurs pulmonaires, gel, médicaments) ?
- À quand la relocalisation de la production ?
- À quand la renationalisation de tous les services publics qui après cette crise sanitaire se trouveront toujours confrontés à des situations difficiles de tempêtes, d’inondations etc… ?
- À quand l’arrêt de la privatisation d’ADP ?
- À quand l’arrêt de cette volonté de confier nos grands services publics à la loi du marché en se rendant compte trop tard qu’ils sont terriblement utiles et efficaces quand on est dans la M…e ?
Paris, le 18 mars 2020
131, rue Damrémont 75018 PARIS — @ URIFFO