À Roissy, l’eau est-elle encore potable ?

7 Avr 2020 | Actu FO du 93

FO a interrogé la direction dès le 3 avril.
72h après, toujours pas de réponse.
Ce communiqué vaut pour courrier à la direction

Ce communiqué vaut pour courrier à la direction

À Roissy, l’eau est-elle encore potable ? Hier 3 avril au matin, nous avons été alertés sur cette question. Après avoir collecté des renseignements, nous avons interrogé la direction par mail.
Nous reproduisons notre mail ci-dessous avec ses pièces jointes ci-contre :

Dès ce matin, sur des réseaux sociaux de source sérieuse, nous avons pu lire :  » ADP interdit la consommation d’eau du réseau car depuis la réduction d’activité, le réseau ne serait pas assez actif et l’eau risque de ne plus être potable ». Dans les locaux d’Air France, il nous a été remonté ce type de photo. (pj n°1)
Et une affiche placardée destinée au personnel d’Air France (pj n°2) auquel les agents ADP ont accès.
Vous comprendrez qu’il y a une forte présomption de problème lié à la potabilité de l’eau.
Aussi, nous souhaiterions que vous puissiez confirmer ces informations.
Dans le cas où ces informations seraient exactes, il conviendrait qu’ADP informe l’ensemble de son personnel et l’ensemble des intervenants de la plateforme.
Si l’eau du réseau n’est plus potable, elle ne l’est plu pour les agents ADP et pour tous les salariés de la plateforme.
Si tel était le cas, un manque d’information globale aux personnels d’ADP poseraient véritablement question. De même, un manque d’information des élus du CSE s’avèreraient être un vrai problème.
Informations confirmées ou non, elle pose notamment deux problèmes :
Il est vrai qu’un réseau peu sollicité amène des risques de contamination de l’eau. Aussi, nous souhaiterions connaitre les solutions mises en œuvre par ADP afin de parer à cette éventualité.
Elle pose également la question de l’approvisionnement des bonbonnes d’eau potable en nombre suffisant pour l’ensemble des personnels. Qu’en est-il ?

Ajoutons la communication d’Air France à ses salariés datée du 3 avril au soir
Et ce matin 6 avril, soit 3 jours après, des communications arrivent sur le net :

Un article est titré : « Confinement : l’eau n’est plus consommable à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle » (source: actu.fr/societe/coronavirus/confinement-leau-nest-plus-consommable-laeroport-roissy-charles- gaulle)

ET TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE DE LA DIRECTION

Le silence de la direction sur cette question est inacceptable.
FO revendique instamment une communication claire et précise sur la potabilité de l’eau sur Roissy. Il s’agit de la santé de l’ensemble des salariés concernés.

FORCE OUVRIERE revendique l’approvisionnement en bonbonne d’eau pour l’ensemble du personnel d’ADP.

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