Réouverture Immédiate de l’Hôtel-Dieu

7 Avr 2020 | Actu FO régionale et nationale

COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT FORCE OUVRIÈRE DE L’AP-HP

07 avril 2020

Le syndicat FO AP-HP a été interpellé par les collègues de cet hôpital, qui demandent pourquoi la Direction Générale ne ré-ouvre pas leur établissement.

Cet hôpital possède : réanimation, salle de réveil, salle d’hospitalisation, un plateau technique.

Pourquoi la direction de l’AP-HP ne fait pas rouvrir cet établissement avec tous ces services, comme elle l’a fait pour d’autres.

Alors que partout nous entendons qu’il y a des manques de lits, que l’AP-HP a un établissement qui pourrait aider au désengorgement des autres établissements de l’AP- HP. Et la Direction générale ne le met pas à disposition.

Le syndicat FO AP-HP ose espérer que dans la période de pandémie que nous vivons actuellement, la Direction Générale ne fait pas une fois de plus des choix financiers.

Rappelons-nous que l’AP-HP avec la ville de Paris a fait valider un projet de construction d’un commerce donnant sur le parvis de Notre-Dame et d’un restaurant panoramique.

Le syndicat FO AP-HP avait écrit, « alors même que les urgences de l’AP-HP étaient en grève, que l’on manque de lit d’aval, que l’Hôtel-Dieu aurait pu recevoir une grosse partie des urgences parisiennes non vitales, ce qui désengorgerait une partie des urgences parisiennes ». Et nous rajoutons que l’hôpital pourrait aider à prendre en charge des centaines de patients COVID+.

FO AP-HP Exige :

  • La réouverture de l’Hôtel-Dieu en tant qu’hôpital de plein exercice.
  • La mise en place d’un service de urgences, de réanimation, de réveil, d’hospitalisation la réaffectation des personnels dans cet établissement
  • Les personnels devront être équipés de toutes les protections indispensables : masques FFP2, du gel hydro-alcoolique, des surblouses, des lunettes de protection (soignants, médecins, ouvriers, administratifs).
  • Que les services disposent de matériels médicaux pour fonctionner : pousse- seringue, médicaments.
  • Nous exigeons un dépistage immédiat de tous les agents et de tous les patients qui rentreront dans cette Hôpital
  • L’abandon du projet de transformation de l’Hôtel dieu en restaurant panoramique et commerce

SYNDICAT FORCE OUVRIERE AP-HP
— 2, rue Saint Martin – 75004 PARIS — Tél. : 01.40.27.40.44 —

Lorem quis sed elit. porta. Phasellus felis Aliquam