FO93.fr
UNION DÉPARTEMENTALE FORCE OUVRIÈRE DE LA SEINE-SAINT-DENIS
la force syndicale

Retraites : l’heure est à la mobilisation !

10 Oct 2019 | Actu FO Nationale

Débat sur la situation sociale

Le Bureau Fédéral de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO) réuni le 7 octobre 2019 à Paris a débattu de la situation sociale, notamment de l’avenir de la Fonction publique et de notre système de retraite.

À la suite du bureau fédéral, la FGF-FO réaffirme son opposition à la loi de Transformation de la Fonction publique. La fédération constate que les réunions discutant des décrets d’application de la loi restent un monologue gouvernemental. Aucune proposition des organisations syndicales n’étant prises en compte. Nous sommes loin des changements annoncés en matière de dialogue social pour l’acte II du quinquennat.

Concernant la contre-réforme des retraites axée sur le projet Delevoye, la FGF-FO rappelle sa totale opposition à un régime universel par points et exige le maintien et l’amélioration des 42 régimes existants.

Pour la Fonction publique

Nous revendiquons le maintien du Code des pensions civiles et militaires et le calcul des pensions sur le dernier traitement indiciaire détenu durant les 6 derniers mois d’activité.

Face à un gouvernement qui veut remettre en cause notre modèle social, la FGF-FO s’inscrit pleinement dans la résolution du Comité confédéral national FO des 25 et 26 septembre dernier qui précise que :

“Le CCN le réaffirme, FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron/Delevoye.
Pour cela, FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser les réunions et assemblées générales pour préparer la grève.

La FGF-FO appelle l’ensemble de ses syndicats à mettre en débat dans tous les services l’appel à la grève pour le 5 décembre prochain. Il faut rejeter le projet gouvernemental d’un régime de retraite universel par points.


Fait à PARIS, le 9 octobre 2019

http://www.fo-fonctionnaires.fr

Articles en relation :


En FOrce pour nos retraites
Retraites : réaction FO à l’allocution du PM
Abandon de la retraite par points

Union départementale FO93

1, Place de la libération - 93000 Bobigny
Téléphone
Ouvert de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Formulaire de contact

141 avenue du Maine - 75014 Paris
Téléphone :